Traitement bois de charpente

Vita Environnement vous propose le diagnostic gratuit de vos bois de charpentes, planchers, meubles afin de déterminer la présence ou non d'insectes xylophages, termites, champignons lignivores. Un rapport détaillé avec conseils vous sera remis après visite de nos techniciens spécialisés en vous indiquant :

  • le type de parasite rencontré (Les insectes à larves xylophages les plus communs : Lyctus, Capricorne, Grosse Vrillette, Petite Vrillette…)
  • le degré d'infestation
  • et le mode de traitement adapté à la situation.

Les modes de traitements et Les procédures de traitement:

Traitement par injection                     

Le sondage des bois : pour identifier les zones contaminées. 

Le bûchage des pièces de bois attaquées : pour éliminer les parties vermoulues et sans résistance mécanique. Il facilite également la pénétration du produit vers les zones à protéger au moment de l'application de surface. 

Le perçage des bois et la mise en places des injecteurs : à l’aide d’une perceuse nous perçons tous les 25 à 30 centimètres et en quinconce.

Le dépoussiérage consistent à éliminer la vermoulure dans les galeries creusées par les larves et mises à nu par le bûchage.

L’injection : à l’aide d’un pistolet nous injectons sous pression le produit au cœur du bois.

 

Traitement par Pulvérisation

Ce type de traitement est réalisé en complément du traitement par injection dans le cas d’une attaque avérée ou bien seul dasn le cas de traitement préventif.

La pulvérisation : une double pulvérisation de surface permet de faire la barrière chimique sur la surface du bois


Traitement par gel

Application d’un gel auto-pénètrant. Le gel peut être appliqué par lasurage ainsi qu’en pulvérisation.


Vita Environnement propose une garantie de 10 ans sur ses traitements et s'engage à ré-intervenir en cas de ré-infestation pendant la durée de garantie.