Dératisation (rat, souris...)

Les rats, souris, blaireaux et autres surmulots causent pour l’homme diverses nuisances. Ils  s'attaquent aux réserves alimentaires, les dévorent et les souillent de leurs déjections. Ils peuvent s’installer dans les murs, dégradant ainsi les matériaux isolant. Les rongeurs peuvent aussi véhiculer certaines maladies, parfois graves comme la peste, la leptospirose ou la fièvre de Haverill.

Aussi pour toutes ces raisons un traitement spécifique s’impose.

L’efficacité des traitements repose sur l’analyse des problèmes rencontrés (détection de zones de nichage et des zones de passages). Les produits mis en œuvres sont des anticoagulants, aussi il est nécessaire de prendre certaines précautions.

Notre société est spécialisée dans les traitements des habitations, des espaces verts, ainsi que dans le domaine industriel et pharmaceutique. Nous pouvons vous proposer différentes prestations en fonction de vos besoins :
 

  • Interventions ponctuelles
  • Contrats classiques
  • Sanitation (respect des normes A.I.B., I.F.S., ECOCERT, H.A.C.C.P, etc…)

Nos techniciens sont formés aux diverses techniques de dératisation. Des rappels et informations sur les nouveaux procédés, ainsi que les retours d’expérience leur sont dispensés de manière à pouvoir répondre à toutes les situations.
 

Dératisation des réseaux d’égouts

Si les rats colonisent nos bâtiments en nichant dans nos vide-sanitaires, nos caves ou tout autre endroit, il n’est pas fort de constater que leur premier habitat reste nos égouts. De part sa configuration notre réseaux d’égout offre une certaine sécurité à ces rongeurs qui craignent notre présence.

Les réseaux de la ville sont traité par les services publics à certaines périodes, mais les réseaux privés restent à votre charge.

Vita Environnement vous conseille de procédé aux réseaux d’égouts en même temps que le traitement de vos habitations. Ce traitement permettra d’augmenter considérablement l’efficacité des traitements effectués dans votre habitat et de limiter le risque de ré-infestations.

Vérification et traitement des espaces verts

En période chaude il n’est pas rare de trouver des terriers dans les espaces verts. En effet, certains rongeurs construisent des galeries dans nos espaces verts qui leur servent d’habitat. Nous pouvons vous proposer des solutions pour le traitement de ces derniers. Nous rebouchons systématiquement les sorties des terriers pour limiter le risque d’intoxication accidentelle.

Fiches pratiques :

Niveaux de protection