Tags et graffitis

Proposer aux collectivités des services adaptés a leur besoins en matière de nettoyage d’équipements collectifs et publics.
Nous disposons d’un éventail de machines et produit adaptés à chaque demande.

L'aéro-gommage

L’aéro-gommage est un procédé de nettoyage par gommage à air utilisable sur la majorité des supports (brique, pierre, béton, bois, métaux etc..). Il utilise la basse pression afin de respecter la fragilité du support (1 à 4 bars). Le principe est de projeter  des granulats sur le support à restaurer. Cette technique permet une projection régulière des éléments de gommage pour obtenir une uniformité de nettoyage sans apparition de spectres ou zones d’ombres.


L’aéro-gommage redonne aux surfaces un aspect proche de celui d’origine en éliminant radicalement peinture, tag, oxydation, graisse, pollutions diverses … etc.
Ce procédé se substitue aux méthodes classiques comme le sablage, l’hydro-gommage, les produits chimiques, la cryogénie en diminuant la consommation l’abrasif et le temps de mise en œuvre. Ce procédé respecte l’environnement et l’Opérateur.


Ce procédé répond à la norme ISO 14001 toutes les gommes sont d’origine naturelle. Elles ne contiennent ni silice, ni ferrite, ni métaux lourds.

  • Aéro-gomme minérale naturelle

    neutre pour l’environnement et pour l’homme. N’oxyde pas les métaux. Ecologique et recyclable, certifié iso 14001 et NF. Différentes granulométrie possible suivant travaux à effectuer.
     

  • Aéro-gomme bicarbonate

    écologique, utilisable en milieu agro alimentaire, respectueuse des supports sensibles.
     

  • Aérogomme soft (coquille de noix et ou noyau d’abricot)

    spécial supports très sensibles et délicats (bois tendre, verre).